L’HOTEL

Un Riad à Agadir

Le Riad Villa Blanche est sans doute l’un des lieux les plus envoûtants d’Agadir.

A proximité de longues plages et de nombreux centres d’intérêt, il propose 26 chambres élégantes et spacieuses dont la plupart disposent d’une vue panoramique sur l’océan, avec balcon privé ou terrasse. Le traditionnel et le contemporain s’allient dans un esprit de raffinement et de confort. 

Dans un jardin splendide, oasis de fleurs rares, plantes exotiques, palmiers et cactus, une vaste piscine invite à la détente et à l’évasion.

Au bar, dans le calme du patio et au restaurant, ainsi qu’au SPA, vous trouverez toujours un personnel entièrement dévoué. L’authenticité, la tradition et le raffinement sont la philosophie des lieux.

Dans l’esprit des demeures marocaines traditionnelles et coloniales, le patio accueille ses hôtes au Riad Villa Blanche. Farniente, méditation, chant des oiseaux et lumière tamisée en journée, magie des mille et une petites bougies le soir, pour y rêver et parfois y danser. Son alcôve discrète illustre le talent marocain : ce cocon lové aux abords du patio a été réalisé par 2 artisans en 1 mois. Le plafond est gravé sur place, dans le plâtre à l’état brut. Ce travail exige minutie, délicatesse et patience du fait de l’absence de l’aide traditionnelle d’un moule. Il n’existe donc pas 2 créations identiques. Son côté unique ajoute au charme de cet espace cosy de la Villa Blanche.

 Autre aperçu de l’art marocain : la coupole surplombant l’escalier de la Villa Blanche. Œuvre de 2 artisans de Marrakech, cette technique de travail de la brique est impressionnante et périlleuse car elle se fait sans coffrage, ni étayage ou clé de voûte !! Cette réalisation est l’une des fiertés de la Villa Blanche.

A retrouver ces chefs-d’œuvre plus en détail dans la visite virtuelle !