L’HOTEL

Un Riad à Agadir

Atmosphère luxueuse et intime: au Riad Villa Blanche, sans doute l’un des lieux les plus envoûtants d’Agadir, le charme est au rendez-vous!

Unique verger d’arganiers au monde, la région alentour est superbe, et les centres d’intérêt sont nombreux. A proximité, cinq parcours de golf réputés, ainsi que de nombreuses excursions vous sont proposés (la route du miel, la vallée du paradis, etc…)!

Idéalement située près des magnifiques plages de la longue baie d’Agadir, la Villa Blanche est un havre de paix. La douceur de vivre au Riad retient aussi souvent ses hôtes dans les jardins splendides semblables à une oasis de fleurs rares, plantes exotiques, palmiers et cactus,

 que près des bassins extérieurs et intérieurs, ou dans la magie du SPA traditionnel, invitant à la détente et à l’évasion. 

                                 

Au bar, au restaurant, en terrasse, ou dans le calme du patio, ainsi qu’au SPA, vous trouverez toujours un personnel attentionné et discret. Raffinement et confort sont la philosophie des lieux.

La Villa Blanche propose 28 chambres élégantes et spacieuses dont la plupart disposent d’une vue panoramique sur l’océan, avec balcon privé ou terrasse. Vous découvrirez le savoir-faire des artisans marocains aussi bien dans le traditionnel que dans le style contemporain. L’hôtel dispose également d’une salle de conférences.

Venez également découvrir la collection de bijoux Mounier & Bouvard, prestigieuse maison icône de la joaillerie marocaine depuis 1929, dont le Riad Villa Blanche est dépositaire.

C’est à la fin des années 1920 que le joaillier-diamantaire Hugues Mounier quitta la France pour fonder à Casablanca un atelier qui connut une rapide renommée. Son fils Henri Mounier reprit l’affaire en 1950 et s’associa, dans les années 1960, avec le joaillier Jehan Pierre Bouvard.

 

Les précieuses parures de la collection ont désormais pris place dans leurs vitrines écrins en  exposition-vente permanente, sublimées par le cadre enchanteur de notre Riad.

Autre aperçu de l’art marocain :

la coupole surplombant l’escalier de la Villa Blanche. Œuvre de 2 artistes de Marrakech, cette technique de travail de la brique est impressionnante et périlleuse car elle se fait sans coffrage, ni étayage ou clé de voûte! Cette réalisation est l’une des fiertés de la Villa Blanche.

 

 

Dans l’esprit des demeures marocaines traditionnelles et coloniales, notre Riad s’organise autour d’un patio et de sa fontaine, lieu privilégié de rencontres et d’échanges accueillant ses hôtes autour d’une théière ou d’un assortiment de cocktails.

L’ alcôve discrète du patio illustre là encore le talent marocain : ce cocon lové aux abords du patio a été réalisé par 2 artisans en un mois. Le plafond est gravé sur place, dans le plâtre à l’état brut. Ce travail exige minutie, délicatesse et patience du fait de l’absence de l’aide traditionnelle d’un moule. Il n’existe donc pas 2 créations identiques. Son côté unique ajoute au charme de cet espace cosy de la Villa Blanche.

Farniente, méditation, chant des oiseaux en journée…

lorsque la nuit tombe, le Riad s’illumine de mille et une petites bougies pour y rêver et parfois y danser, et vous prodigue ses sortilèges les plus envoûtants,

UN VERITABLE HOTEL DE CHARME!

 

Visitez l’hotel

Laissez-vous guider avec l’Autotour ou avec la fonction gyroscopique de votre smartphone (suivant les modèles) afin de découvrir toutes les scènes.