Où jouer au GOLF au Maroc ?

Le Maroc fait partie des destinations référence pour les amoureux du golf. Les parcours les plus prisés pour jouer au golf au Maroc en bord de mer se trouvent notamment à Casablanca, Rabat, Essaouira, Agadir…  

Ou jouer au Golf au Maroc

Pourquoi jouer au golf à Agadir ? 

La brise de l’océan atlantique, les hivers ensoleillés ! Agadir, entre océan, désert et montagne, ainsi qu’une végétation variée.

Les célèbres golfs d’Agadir

Lors d’un séjour à la Villa Blanche, vous pourrez découvrir les célèbres golfs d’Agadir et ses environs : 

  • Le golf de l’Océan (dessiné par Belt Collins) est à proximité du centre- ville d’Agadir. Il se trouve entre l’océan, les dunes, et la forêt, sur les rives de l’Oued Souss. Il propose 3 parcours de 9 trous: le Désert, les Dunes et le Garden. Les greens vous y attendent sur une centaine d’hectares, où rough et fairway forment un couloir bordé de genêts et de palmiers. Retrouvez notre offre spéciale sur notre site de réservation.
  • Le golf des dunes (dessiné par Cabell B. Robinson), se situe à une dizaine de km du centre d’Agadir. Sa construction date de 1991, entre lacs et anciennes dunes. Il fait partie des golfs les plus difficiles de la région. Au milieu de 100 hectares, il propose ses 3 parcours de 9 trous : l’Oued, le Tamaris et l’ Eucalyptus.
  • Le golf du Soleil est également à proximité du centre-ville d’Agadir.  Il reste cependant éloigné des routes bruyantes et de l’effervescence citadine. Il se situe entre l’océan et le pré-atlas, au cœur de palmiers, d’eucalyptus et de tamaris. Les lacs et leurs fontaines apportent une touche de fraîcheur au cadre. Il vous accueille avec 2 parcours de 18 trou, le Championship course (créé en 1999), et le Tikida Course. Deux parcours très différents, avec de larges fairways, de nombreux bunkers à l’approche du green, pour atteindre le drapeau tant convoité d’un seul putt ! Le Tikida course, récemment rénové est accessible à tout index. Toutefois il vous fera utiliser le grip de tous vos club, du driver au putter.
  • Le Royal Golf d’Agadir est situé à quelques kilomètres du centre-ville. Un des premiers parcours 9 trous créé dans la région, au cadre fleuri de bougainvilliers, accessible à tous.
  • Le Tazegzout Golf club (dessiné par Kyle Phillip) se situe à une demi-heure d’Agadir. Il a été créé en 2014. Ses magnifiques arganiers sur la montagne et sa vue plongeante sur l’océan seront appréciés par tous les golfeurs tout le long d’un parcours de 18 trous.

Réservez votre prochain séjour pour jouer au golf au Maroc