Visite d’Agadir et Essaouira

Partez à la découverte des trésors cachés du Maroc avec la visite d’Agadir et Essaouira. Avec des plages de sable blanc, des souks colorés et des monuments historiques à chaque coin de rue, ces villes ont beaucoup à offrir aux voyageurs pleins de curiosité.

La visite d’AGADIR

( la Kasbah, la Marina, le souk, départ le matin ou en début d’après-midi), prévoir 2 à 3h, environ 40 euros pour 2 pers*)

Sur les hauteurs d’Agadir, vous découvrirez la Kasbah, vieille forteresse dominant la ville qui fut détruite lors du séisme du 29 février 1960. Aujourd’hui accessible en téléphérique, la kasbah a été récemment rénovée. Les nouvelles constructions s’inspirent de techniques ancestrales et respectent les normes parasismiques grâce à des poutres de bois positionnées en escalier dans les murs dressés en pierre sèche. Vous verrez l’inscription géante  » الله، الوطن، الملك  » (« Dieu, La Patrie, Le Roi » ) sur la colline et profiterez d’une vue panoramique de la ville.
Agadir et l'inscription Dieu, La Patrie, Le Roi Découvrez le Grand port, très animé avec ses centaines de bateaux et ses unités de transformation! A côté, la Marina et son port de plaisance, idéale pour une sortie en famille, avec ses cafés, ses boutiques, et ses amusants petits poissons. De là vous partirez pour une promenade aux saveurs marines le long de l’immense baie…

Le célèbre souk El Had, l’Incontournable, le plus grand souk d’Afrique avec ses douze hectares en plein centre ville, rempli de couleurs et de senteurs orientales. Entouré de remparts aux entrées multiples, vous y découvrirez dans une ambiance très animée environs 6 000 petites boutiques réparties en différents secteurs comme l’alimentation, les vêtements, les babouches, la vaisselle marocaine, sans oublier les célèbres tapis berbères, et bien d’autres surprises encore…

Le souk proche de la Villa Blanche

 

A voir également:

la Médina », reconstitution moderne de l’ancienne médina que l’on doit à l’architecte Polizzi. datant de 1992. Elle fut détruite lors du tremblement de terre.

-la Casbah Souss, où les meilleurs artisans marocains vous présentent leurs œuvres.

 

Promenade en quad ou en buggy:

une promenade  plus sportive d’une demi-journée aux environs d’Agadir est également possible en quad ou en buggy au milieu des forêts d’arganiers et d’ eucalyptus, pistes et dunes de sable ( environ 70 euros/ pers, matériel, casque, lunettes et transfert sur le site inclus*).

 

La visite d’ ESSAOUIRA

(à environ 200 kms au Nord d’Agadir, environ 150 euros pour 2 pers*)

Découverte de cette ville fortifiée pleine de charme et d’histoire qui saura vous séduire avec ses rues pavées, ses remparts, sa médina, son architecture inspirée de l’urbanisme français mais tout de même atypique, avec ses couleurs, ses nombreuses galeries d’art et petits commerces locaux. Un passage par le vieux port de pêche pittoresque où l’on peut admirer l’art des réparations navales. Incontournable, un repas de poissons (environ 25 euros hors boissons*). 

*Les tarifs sont approximatifs, seulement à titre indicatif.